Driving With A Heart 2009 Notre équipe
Driving With A Heart 2010 Video par "Kom Op Tegen Kanker"
Driving With A Heart 2011    
Driving With A Heart 2012    
Driving With A Heart 2013    


Au début… une idée folle …

Un jour ordinaire, le co-président Brecht Staelens mentionnait à son ami Wannes Hanoulle, l’autre co-président qu’il voulait s’engager pour une bonne cause. Pour finir ils choisissait "KOM OP TEGEN KANKER". Après avoir vu le témoignage courageux de Maria Leclercq à la télé dans le programme “Doodgraag leven” (Aimer à mort la vie).

Les initaitives de Brecht se combinaient avec la passion de Wannes, c.à.dire les voitures Mini-Cooper.

 


L’organisation d’un tel événement demandait plus d’engagement. D’autres ami(e)s étaient prêt(e)s à les aider.

La première édition de Driving With A Heart eut son Départ sur la Grande Place à Roeselare. 83 Mini-coopers étaient inscrits. Toute la journée le rallye visitait les environs pour finir dans les locaux VIP du stade de football de KSV Roeselare. Durant la soirée, les cheveux (le queue de cheval) de Maria Leclercq était mis en vente publique, le rêve et le souhait explicite de la patiente même.

 


En 2010 Roeselare se souviendra de la grande colonne de Mini qui traversait la ville. La région autour de Diksmuide nous attendait avec le rallye ‘petite boule et flèche et photos’.

Cette deuxième édition eut sa fin avec un grand BBQ délicieux !

 


La troisième année, en 2011 notre circuit menait les Mini-Coopers vers Bruges. Bruges nous accueillait sur ‘ ’t Zand’. Après un BBQ fabuleux, les participants pouvait rejoindre leur ‘garage/maison, dans les quatre coins de la Flandre.

Malheureusement, Maria Leclercq n’était plus là pour nous accueillir. Elle a perdu la lutte courageuse contre le cancer le 28 décembre 2010.

Sa lutte et la lutte de tant d’autre personnes était notre plus grand motivation d’organiser l’édition de 2012.

 


Notre motto ‘Ne jamais changer une équipe gagnante’, nous menait à organiser Driving With A Heart de l’an 2012. Nous attendions 100 participants mais finissait sue 97 Mini’s. Pas mal quand’ même.
Cette fois nous visitions la région de Knokke, avec un repas de légumes, frites et jambon à l’os.

Est-ce que nous pouvons passer le cap de 100 participants en 2013 ?



L’année 2013, le premier jubilé de 5 ans… et oui plus de 100 Mini inscrits !
Le circuit était une synthèse des années précédentes. Les Ardennes Flamandes, Diksmuide, etc… avec le moment suprême… la colonne d’une dizaine de kilomètres de mini ! Et maintenant … vers 2014 …